Pour signaler un changement d'adresse

Enfin une parade low-tech anti-moustiques made in Provence !

Baume apaisant repulsif naturel

Pour ceux qui recherchent une alternative naturelle aux répulsifs chimiques, ce baume anti-moustiques fabriqué en Provence représente une solution efficace, saine et zéro déchet.

La Camargue, ses marais et ses paysages. Un véritable paradis pour... les moustiques. Dès l'arrivée des beaux jours, ils envahissent la région, rendant les soirées souvent insupportables. Et risquées, car le moustique tigre porteur de plusieurs maladies (dengue, chikungunya) a atteint ces rivages depuis quelques années.

D’habitude, pour se protéger de leurs piqûres, on utilise des sprays chimiques industriels emballés dans du plastique. Une solution ni écologiques... ni toujours efficaces*.

Pourtant, une alternative naturelle et durable existe, sous la forme de baumes répulsifs et apaisants en cas de piqûre ou de coup de soleil. Celui que l’on vous présente ici est fabriqué artisanalement en Provence, testé en conditions réelles en Camargue depuis plus de 2 ans. Il a démontré son efficacité pour repousser les moustiques et apaiser les démangeaisons causées par leurs piqûres et irritations, animales ou végétales, mais aussi les coups de soleil légers.

*Selon cette étude, un tiers des spray anti-moustique serait inefficace.

30 ml qui durent plusieurs années

Le baume anti-moustique combine différentes huiles essentielles de lavande, de palmarosa et d'eucalyptus citronné, connues pour leurs propriétés répulsives et apaisantes.

Fabriqué par un petit labo artisanal en Provence et conditionné dans une boîte en alu recyclable et réutilisable. Il suffit d'en appliquer une petite quantité. Ça lui donne l'avantage de durer plus longtemps que les liquides. Bref, on est dans l’esprit zéro déchet et anti-gaspi.

Il est quand même important de compléter le baume par un dispositif répulsif simple comme des bougies à la citronnelle et une moustiquaire.

Ajoutons qu’en plus de ses propriétés répulsives, ce baume agit comme un baume de cicatrisation post-tatouage…. Un produit multi-usages idéal pour désencombrer la salle de maison !

Le baume est commercialisé sur le site de My Better Way, une marque orientée vers les cosmétiques zéro déchet. Julie, sa créatrice est originaire de Camargue et agit pour sensibiliser la population à la pollution plastique, en déplastifiant les plages de sa région.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité par CB, chèque ou virement.
Livraison à vitesse humaine Expédition sous 10 jours, sans scanner ni drône.
Service client On répond à vos messages au plus vite !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,