Pour signaler un changement d'adresse, écrivez-nous !

Que faire si vous êtes en situation de précarité énergétique ?

ener

Une personne est considérée en état de précarité énergétique lorsque sa capacité à satisfaire ses besoins élémentaires en énergie dans son domicile est compromise par des ressources financières insuffisantes ou des conditions de logement inappropriées.

1-Votre logement est-il décent au regard de la loi ?

-Vérifiez la note DPE. Si elle est pire que D, le logement est une passoire thermique.

-Vérifier votre facture d'énergie. si elle est supérieure à 8 % de vos revenus, vous êtes en précarité énergétique point.

Il est urgent d'obtenir des améliorations par votre bailleur, en contactant des associations qui pourront vous aider.

Retrouverez notre tutoriel présentant plusieurs techniques low-tech pour "habiter confortablement un espace chauffé à 15 °C", publié dans le n°5 du Low-Tech Journal. À télécharger ici gratuitement.

2-Comment obtenir des aides financières ?

Vous pouvez obtenir le chèque énergie, faire appel au fond de solidarité logement, à la CAF, au CROUS, au CCAS de votre ville, au médiateur national de l'énergie en cas d'impayé, ou à info logement 0 806 706 806,

3-Autres ressources pour pallier à l'urgence

Le site de l'association "Solidaires Contre la Précarité Energétique",  un groupe de 4 étudiants de première année à Centrale Marseille qui lutte contre la précarité énergétique en proposant des solutions accessibles à tous. bonjour je vais vous montrer comment réaliser durable.

4-Lutter contre le gaspillage à grande échelle des entreprises

eXtinction Rebellion, le collectif Lights Off, ainsi que d'autres initiatives et groupes s'organisent pour lutter contre l'abus de dispositifs électriques par les industriels, notamment pour la publicité et la visbilité des enseignes.

Pour découvrir le Low-Tech Journal, c'est par ici !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité par CB, chèque ou virement.
Livraison à vitesse humaine Expédition sous 10 jours, sans scanner ni drône.
Service client On répond à vos messages au plus vite !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,