Publié par La Rédaction dans Billets le 5/03/2023 à 18:54
Une personne est considérée en état de précarité énergétique lorsque sa capacité à satisfaire ses besoins élémentaires en énergie dans son domicile est compromise par des ressources financières insuffisantes ou des conditions de logement inappropriées.
-Vérifiez la note DPE. Si elle est pire que D, le logement est une passoire thermique.
-Vérifier votre facture d'énergie. si elle est supérieure à 8 % de vos revenus, vous êtes en précarité énergétique point.
Il est urgent d'obtenir des améliorations par votre bailleur, en contactant des associations qui pourront vous aider.
Retrouverez notre tutoriel présentant plusieurs techniques low-tech pour "habiter confortablement un espace chauffé à 15 °C", publié dans le n°5 du Low-Tech Journal. À télécharger ici gratuitement.
Vous pouvez obtenir le chèque énergie, faire appel au fond de solidarité logement, à la CAF, au CROUS, au CCAS de votre ville, au médiateur national de l'énergie en cas d'impayé, ou à info logement 0 806 706 806,
Le site de l'association "Solidaires Contre la Précarité Energétique", un groupe de 4 étudiants de première année à Centrale Marseille qui lutte contre la précarité énergétique en proposant des solutions accessibles à tous. bonjour je vais vous montrer comment réaliser durable.
eXtinction Rebellion, le collectif Lights Off, ainsi que d'autres initiatives et groupes s'organisent pour lutter contre l'abus de dispositifs électriques par les industriels, notamment pour la publicité et la visbilité des enseignes.
Boutique propulsée par Wizishop