Pour signaler un changement d'adresse

Table ronde autour des imaginaires Low-Tech au festival de Centrale Nantes (fev. 2024)

enki-bilal-low-tech

Joli succès pour la 2e édition du Forum Low-tech de Centrale Nantes. Une journée où acteurs locaux, étudiants, enseignants et entrepreurs se sont rassemblés sur le campus de l'école Centrale pour échanger autour des low-techs.

De Vincent Liegey (Cargonomia) à Loïc Pérochon (La Belle Tech), de tables rondes et en ateliers, le festival Low-Tech de Centrale Nantes a réussit son pari !

L'équipe du Low-Tech Journal en est repartie avec le nom de dizaines d’acteurs engagés, des tas de bonnes idées pour de prochains numéros, et d'inspiration pour parler d’habitat, d’énergie, de transports et plein d’autres sujets !

Petit tour du festival

Dès l’entrée, en croise un four solaire en inox poli, voiliers en fibres végétales, des vélos cargos, un atelier « smoothies à pédale » et un solar-sound systèm pour faire la fête partout !

Un peu plus loin, on tombe sur un véritable mini-salon de la low-tech, avec une vingtaine de stands d’entrepreneurs et d'associations low-tech. On y a rencontré des experts de l’humusation des corps, des marmites norvégiennes, des éoliennes Pigott, de la construction de tiny-house ou en terre-paille, mais aussi des assureurs !

Notre carnet d'adresse et de projets est bien rempli :) Jacques Tiberi, notre rédac'chef a ensuite co-animé une conférence autour des imaginaires low-tech.

Alors, félicitation et merci aux étudiant.e.s de l’option Low-Tech qui ont organisé ce beau festival !

L'équipe du mag était vraiment heureuse d’avoir pu, cette année encore, participer à ce bel événement et d'y intervenir. Vivement la prochaine !

Retrouvez toutes les conférences sur la chaîne vidéo de l'École Centrale Nantes.

Découvrez le Low-Tech Journal par ici, et notamment notre supplément spécial Écoles d'ingénieur et de design.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité par CB, chèque ou virement.
Livraison à vitesse humaine Expédition sous 10 jours, sans scanner ni drône.
Service client On répond à vos messages au plus vite !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,