Pour signaler un changement d'adresse

Tuto : créer un aquarium low-tech en 10 étapes

aquarium low-tech tuto

Un aquarium low-tech est un système qui nécessite moins d'entretien qu'un aquarium high-tech. Voici un tuto simple pour en réaliser un.

1. Choisir un grands aquarium : cela permet une meilleure répartition des éléments dans l'eau.

2. Optez pour un éclairage LED basse tension afin d'économiser l'énergie.

3. Placez un substrat nutritif au fond de l'aquarium, ajoutez une couche de sable ou de gravier par-dessus. On trouve sable et gravier dans la nature, inutile d'aller les acheter en supermarché !

4. Sélectionnez des plantes d'aquarium à croissance lente, notamment : Anubias, Java Fern, Cryptocoryne et Vallisneria.

5. Optez pour un système de filtre interne, qui assurera une circulation adéquate de l'eau tout en maintenant un environnement propre pour les poissons.

6. Pas de chauffage : pour maintenir une température stable en hiver (notamment si vous avez des poissons tropicaux), contentez-vous de modifier l'emplacement de l'aquarium : plus ou moins près du chauffage ou d'une source de chaleur. Ainsi, posez des roues aux pieds du meuble sur lequel est posé l'aquarium.

7. Changez 1/3 de l'eau chaque semaine pour en maintenir la qualité. Pour ne pas gaspiller l'eau, récupérez les premières secondes d'eau "froide" qui coule de la douche et qui sont souvent gaspillées. Ainsi, vous allez "recycler" de l'eau.

8. Population de poissons : Choisissez des poissons adaptés à un aquarium low tech, qui ne nécessitent pas des conditions d'eau très spécifiques. Recherchez des espèces résistantes et faciles à entretenir.

9. Maintenance : Surveillez régulièrement les paramètres de l'eau tels que la température, le pH et l'ammoniac. Taillez les plantes si nécessaire et enlevez les feuilles mortes.

10. Patience : L'aquarium low tech se développe généralement plus lentement qu'un aquarium high tech. Soyez patient et donnez à votre écosystème le temps de s'établir.

N'oubliez pas de faire des recherches spécifiques sur les besoins des plantes et des poissons que vous choisissez, car ils peuvent varier en fonction de l'espèce. Prenez plaisir à observer et à entretenir votre aquarium low tech, qui peut être tout aussi beau et gratifiant qu'un aquarium high tech, mais avec moins de complexité et de dépenses.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité par CB, chèque ou virement.
Livraison à vitesse humaine Expédition sous 10 jours, sans scanner ni drône.
Service client On répond à vos messages au plus vite !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,